Rencontres Harmonie

Jean-Luc Cappozzo

harmonie vignette

Dans le cadre de son trentième anniversaire, l’Harmonie recevait Jean-Luc Cappozzo le 24 janvier 2014 pour un concert exceptionnel.
Avec lui, l’Harmonie a présenté deux pièces de ses compères du collectif ARFI. Jean-Luc Cappozzo s’est également prêté à une improvisation sur le très sympathique arrangement de musiques d’Henry Mancini.

Happé par le jazz suite à une rencontre en 1984 avec Dizzy Gillespie, Jean-Luc Cappozzo choisit de devenir professeur de jazz et de trompette.
Il a participé à de nombreux projets de scène dont le collectif ARFI*, et plusieurs quintets et quartets jusqu’à créer le sien. Il est également l’auteur de la pièce musicale « Du Vent chez Johannes » avec le quatuor à cordes Johannes.
En 2005, il rejoint l’orchestre mythique européen : le Globe Unity Orchestra.
Grâce à sa puissance, son imagination, sa sonorité magnifique, la clarté de son phrasé, Jean-Luc Cappozzo est aujourd’hui l’un des trompettistes incontournables de la scène européenne.

*Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire
Compagnie de musiciens professionnels implantée à Lyon depuis sa naissance en 1977, l’ARFI représente l’une des réussites collectives de la scène du jazz européen. Autour du Workshop de Lyon, du Marvelous Band (formations à l’origine de l’ARFI) et de la Marmite Infernale son grand orchestre, les répertoires du collectif évoluent dans une sphère musicale très vaste. Du jazz contemporain aux musiques improvisées surtout, la musique de l’ARFI parle de nombreuses langues : elle est vivante, savante et populaire, traditionnelle et actuelle, inspirée, enjouée et jouée dans toutes sortes de circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>